750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 12:46
gateau "le loup qui voulait changer de couleur"

Me revoilà!!

Pour faire suite à l'anniversaire de Titi je vous présente le gâteau réalisé pour sa classe inspiré de l'oeuvre de O. Lallemand et E. Thuiller Le loup qui voulait changer de couleur.

Cette histoire est un peu le fil conducteur de leur année scolaire puisque de nombreux travaux tournent autour de l'oeuvre originale, alors voilà entre l'apprentissage des couleurs et le loup je n'ai pas pu m’empêcher de confectionner un goûter d'anniversaire alliant les deux .^^

Les finitions sont approximatives mais Titi était tout fier d'apporter son gâteau à l'école ce matin, espérons qu'il plaira aux camarades aussi.

Pour le gâteau c'est un sponge cake monté en rainbow cake (rouge - bleu - jaune- vert- mauve). entre chaque gâteau j'ai mis de la confiture de fraises plus digeste que de la crème au beurre.

encore une fois Joyeux anniversaire Titi d'amour

gateau "le loup qui voulait changer de couleur"

Ah j'allais oublier pour le décor du gâteau j'ai tenté de reproduire la couverture de l'oeuvre n'ayant pas toute les couleurs je me suis contenté de mettre des couleurs que Titi maitrise évitant ainsi les questions piège demain .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La petite cuisine de Lili
  • : Une bulle de gourmandise où je vous présente sans prétention mes essais et mes idées pour gâter vos becs sucrés!!
  • Contact

Partenariat

nouvelbanieremoi 

Archives