750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 17:02

Je vous livre ici une recette de famille que j'utilise pour faire mes crêpes:

- 300g de farine

- 100g de maizena

- 4 sachets de sucre vanillé

- 2 c à soupe de sucre

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure

- 2 c à soupe d'huile

- 8 oeufs

- 1 litre de lait

Dans un saladier, mélanger la maizena, la farine, les sucres, le sel et le levure. former une cheminée et ajouter l'huile et les oeufs. delayer au fouet en versant petit à petit le lait jusqu'à obtention d'un mélange homogène sans grumeaux. Laisser reposer 30 minutes au moins et faites sauter les crêpes!!

petite variante vous pouvez ajouter de la poudre de chocolat amer pour parfumer votre pâte à crêpe au chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La petite cuisine de Lili
  • : Une bulle de gourmandise où je vous présente sans prétention mes essais et mes idées pour gâter vos becs sucrés!!
  • Contact

Partenariat

nouvelbanieremoi 

Archives