750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 21:01
RAINBOW CAKE / GATEAU ARC EN CIEL

Je vous en parle depuis quelques post alors voici enfin LA recette du rainbow cake. Pour le gateau de base j'ai suivi la recette du Victoria sponge cake que j'ai doublé.

J'ai divisé la pâte en trois, puis coloré à l'aide de colorants liquides mais je vous conseille fortement des colorants en gel beaucoup plus puissants et qui vous permettront d'avoir des couleurs vives

RAINBOW CAKE / GATEAU ARC EN CIEL

Puis les autres couleurs ensuite :

RAINBOW CAKE / GATEAU ARC EN CIEL

Pour gagner du temps lors de la préparation si vous avez deux moules de même taille ce n'est que mieux.

Petit conseil : quand vous démoulez vos gâteaux vous pouvez déjà les superposer en plaçant une feuille de papier cuisson entre chacun d'entre eux afin qu'ils ne se collent pas les uns les autres et ainsi gagner de la place

RAINBOW CAKE / GATEAU ARC EN CIEL

une fois complètement froids, j'ai de nouveau séparé les gâteaux afin de recouvrir le dessus d'une fine couche de confiture de fraise (traditionnellement on y met de la crème au beurre) et ceci pour chaque gâteau pour le dernier j'ai également mis de la confiture ce qui m'a permis de "coller" ma pâte à sucre ensuite.

** si besoin on coupe ce qui dépasse afin que le gâteau ne fasse qu'un seul diamètre **

il n'y a plus qu'à décorer à sa guise.

RAINBOW CAKE / GATEAU ARC EN CIEL

A la découpe effet surprise garanti!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La petite cuisine de Lili
  • : Une bulle de gourmandise où je vous présente sans prétention mes essais et mes idées pour gâter vos becs sucrés!!
  • Contact

Partenariat

nouvelbanieremoi 

Archives