750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 15:31

Je peux dire qu'il m'a rendu complètement chèvre ce siphon!! Bon pour la petite histoire c'est zhom qui m'a gentiment offert cet outil au combien merveilleux pour la saint Valentin (il a pris un qui permet les préparations froides et chaudes).

 

de retour de notre expédition parisienne je me suis mise en tête de préparer une mousse carambar qui trônerait magnifiquement sur mes cupcake le tout avec une petite chips croustillante. je me lance donc dans la préparation de mes chips, et je commence ma mousse.

 

Alors 20cl de crème fraiche entière (facile ça fait tout juste une briquette, 125g de carambar heu...disons 8 barres. je fond le tout dans une casserole, je verse dans le siphon via une passoire pour retenir les éventuels petits bouts qui n'auraient pas fondu...et là ça se complique.

 

1er essai je visse ma cartouche siphon droit pchiiiiiiiiiit et puis s'en va...

 

2éme essai, je visse une nouvelle cartouche tête en bas, pas la mienne hein celle du siphon entendons nous bien...pchiiit et quelques bouts de mousses qui montent dans une espèce de bruit énervant  (mais si vous savez quand votre voisin de comptoir fini de siroter  son diabolo grenadine avec une paille!!) et puis s'en va...

 

3 ème essai, bon je recommence tout ben oui à chaque c'est re crème, re carambar, sachant qu'à chaque fois j'en mange au moins un pendant uqe les autres fondent!! pfiou vive la zumba. Revenons à nos bonbons, je filtre, je verse dans le siphon et là idée de génie mettre le siphon au froid!! Puis au bout d'une heure je visse ma cartouche siphon tête en bas et la pchiiit.....je secoue à m'en faire péter le bras... et je teste dans une verrine pchiiit une mousse toute onctueuse

 

DSCF8487

Quelle aventure ce domptage de siphon mais maintenant que j'ai capté pour les mousses froides (vais pas me lancer dans les espumas de suite!!) elles reviendront les ptites mousses...

 

Et pourquoi pas demain?! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La petite cuisine de Lili
  • : Une bulle de gourmandise où je vous présente sans prétention mes essais et mes idées pour gâter vos becs sucrés!!
  • Contact

Partenariat

nouvelbanieremoi 

Archives